Voici Tactïk

Désirant faire une application plus axée sur les sports, nous nous sommes demandé de quelle façon Lü pourrait appuyer les enseignants d’éducation physique ainsi que les coachs des différentes équipes de votre établissement. C’est avec cette question en tête que notre équipe s’est lancée dans la création de ce nouvel utilitaire. Pour les adeptes des sports d’équipe, pour les créateurs d’ateliers et pour les grands amoureux de jeux avec des cônes, des ballons, des bancs suédois et des cerceaux, voici Tactïk!

Ce tableau géant à vocation didactique vous permet d’élaborer des stratégies avec vos équipes sportives, de visualiser un parcours à obstacles dans votre gymnase ou même de créer un nouveau jeu sorti tout droit de votre imagination. Petit rappel, vous devez vous connecter avec votre compte lié à Lü Community, car l’application ne sera pas disponible en mode « invité ». Tactïk vous permet de choisir parmi 9 terrains, dont 1 terrain neutre, et vous offre un choix de 34 objets. Une fois le terrain et vos accessoires choisis, disposez vos joueurs (jusqu’à 4 équipes différentes) et placez vos objets.

De plus, différents outils sont également disponibles, afin de vous permettre d’annuler une action, d’effacer un élément du tableau et aussi de simuler des déplacements pour montrer une stratégie en action. Une fois que votre activité est prête, vous pourrez l’enregistrer. Contrairement à nos plus vieilles applications, ce que vous enregistrez sera sauvegardé sur votre compte Lü Community. Cela signifie donc que vous pourrez emporter vos plans avec vous et y accéder à partir de n’importe quel Lü tant qu’il est connecté à Internet.

Finalement, un mode présentation a été ajouté pour faciliter la communication. Tout ce que vous ferez dans cette phase ne sera pas enregistré, alors amusez-vous! Mettez des éléments en surbrillance, montrez les différentes options de déplacements de vos joueurs, laissez vos élèves déplacer des éléments, pour ne nommer que quelques-unes des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

 À vos tableaux!

Découvrez toutes nos activités éducatives ici : https://play-lu.com/fr/applications/

Meet Tactïk

Wanting to produce a more sport focused app, we asked ourselves how Lü could help physical education teachers and team coaches in your establishment. It is with this question in mind that our team embarked on the development of this new utility. For team sports enthusiasts, for workshop creators and for fans of all games with cones, balls, Swedish benches and hoops, we are introducing Tactïk!

This giant educational board allows you to strategize with your sports teams, visualize an obstacle course in your gym or even create a new game straight out of your imagination. Please note that you must log in with your Lü Community account; the application will not be available in “guest” mode. Tactïk lets you choose from 9 fields, including 1 neutral field, and provides you with 34 different items. Once the field and accessories chosen, set your players (up to 4 different teams) and put your objects in place.

In addition, various tools are also available, so you can cancel an action, erase an item from the board and also simulate movements in order to show a strategy in action. Once your activity is set up, you can save it. Unlike with our older apps, what you save will be saved to your Lü Community account. So this means that you will be able to take your plans with you and access them from any Lü as long as it is connected to the internet.

Finally, a presentation mode has been added for better communication. Everything you do in this mode will not be recorded, so have fun! Highlight items, show your players the different movement options, let your students move items, and so much more.

 Let’s get ready to move

Discover all our educational activities here: https://play-lu.com/applications/