fbpx

Entrez dans l’arène de Shäpes et découvrez notre nouvelle application

Au quotidien, Lü discute et partage avec des enseignants dans le but de développer des applications qui sauront vous accompagner dans votre enseignement. 

En ce mois de septembre, c’est grâce à l’application SHÄPES que vos élèves adoreront combiner la géométrie et l’activité physique dans leurs apprentissages. Cette nouvelle application s’insère dans votre curriculum scolaire par son intention pédagogique d’identifier le développement d’un solide grâce à un plan 2D. La collaboration, la planification et l’interaction entre les élèves sont primordiales afin de réussir à marquer des points dans SHÄPES! Vos élèves en ressortiront gagnants!

Mécanique de jeu (comment y jouer?)

SHÄPES propose trois niveaux de jeu qui s’adaptent à la progression scolaire des enfants. Le but du jeu est que vos élèves envoient les solides dans le but adverse à l’aide d’un ballon afin de marquer des points. Toutefois, SHÄPES ne s’arrête pas là! Vos élèves devront aussi user de stratégie et de coopération de manière à protéger leur but de l’équipe adverse. 

Afin de vous adapter à votre classe, nous vous proposons le mode points et le mode temps qui vous permettent d’interagir plus rapidement avec vos élèves, au besoin. 

Lorsque la partie est terminée, vous allez accéder au tableau récapitulatif où vos élèves verront le nombre total de formes jouées durant la partie, ainsi qu’une animation du développement de ces figures.

Adaptabilité

Chez Lü, nous prenons soin d’offrir des jeux qui s’adaptent à vos élèves. C’est pour cette raison que nous avons créé un menu accessible à même le jeu qui vous permet d’y changer certains paramètres.

En cliquant sur 0 (zéro) sur votre manette Lü, vous verrez apparaître un menu de jeu qui vous vous permettra de personnaliser la grosseur des formes montrées à l’écran, la force de l’impact par le ballon et la grandeur de la zone d’impact lorsque le ballon interagit avec une forme. Vous pourrez aussi choisir le temps où le développement de la forme est montré en haut de l’écran.

Ces modifications sauront plaire à vos élèves qui verront leur expérience changer à travers ces nouvelles mécaniques de jeu!  

Intégration en classe

SHÄPES permet d’observer les élèves en interaction dans un environnement où ils doivent réagir aux actions posées par l’équipe adverse tout en planifiant leurs lancers pour déplacer les formes aux différents coins de l’écran. Pour un enseignant d’éducation physique, cette application se veut différente. Le travail d’équipe est une compétence qui se retrouve dans SHÄPES et qui est nécessaire au développement des élèves selon le programme d’éducation physique. 

En mathématiques, les enseignants peuvent y jouer à différents moments de l’année puisque les trois niveaux de jeu correspondent à la progression et au niveau d’enseignement des solides ainsi qu’à l’identification du développement 2D de ceux-ci. En enseignant les solides en classe, le transfert des connaissances est possible avec SHÄPES. Cette application peut être utilisée en rappel et en réinvestissement de connaissances des solides et de leur développement. 

Grâce à nos enseignants collaborateurs, nous sommes très heureux de vous partager… SHÄPES!  

Nous avons hâte de vous voir découvrir cette nouvelle application! Partagez-nous vos moments coups de cœur sur les réseaux sociaux!

fbpx

Enter the Shäpes arena and discover our new app!

Every day, Lü talks and shares with educators in order to develop apps that will help you to teach better.

This September, thanks to our SHÄPES app, your students will love combining geometry and physical activity while learning. This new app fits into your school’s curriculum with its pedagogical intent of identifying how a solid is shaped through a 2D blueprint. Collaboration, planning and interaction between students is key to scoring in SHÄPES! This is a win-win situation for your students!

Game Mechanics (How to Play?)

SHÄPES offers three levels of play that match children’s education progress. The goal of the game is for your students to send solids into the opponent’s goal with a ball to score points. But SHÄPES doesn’t stop there! Your students will also have to strategize and cooperate to protect their goal from the other team.

In order for you to run the game as you see fit for your classes, we offer a points mode and a time mode that allow you to interact more quickly with your students, as needed.

When the game is over, you will access the summary table where your students will see the total number of shapes played during the game as well as an animation of how these shapes were created.

Adaptability

At Lü, we strive to offer games that adapt to your students. That’s why we’ve created a menu within the game that allows you to change a few settings.

By clicking on 0 (zero) on your Lü controller, you’ll see a game menu that allows you to customize the size of the shapes shown on the screen, the force of ball impact and the size of the impact zone when the ball interacts with a shape. You’ll also be able to choose for how long a shape taking form is shown on top of the screen.

These changes will appeal to your students who will see their experience change with these new game mechanics!

Classroom integration

SHÄPES allows you to observe students interacting in an environment where they must react to the opposing team actions while planning their throws to move the shapes to different corners of the screen. For a physical education teacher, this app is unique. Teamwork is a skill honed in SHÄPES and it is essential for student development based on the physical education curriculum.  

Math teachers can use the app at different times of the year as the three levels of play match children’s progress and how solids are taught, as well as how solids are identified from 2D blueprints. When used to teach solids in the classroom, SHÄPES can help with knowledge transfer. This app can be used as a reminder or reinvestment of learning about solids and how they are created. 

Thanks to our collaborating teachers, we are very pleased to share with you… SHÄPES! We can’t wait for you to experience this new app!